Les responsables d'IVECO IRISBUS
en visite au musée du car

Mardi soir, le musée du car a ouvert ses portes à une heure inhabituelle pour accueillir une partie de l'état major d'Iveco Irisbus.
En présence de Jean-Claude Tournayre, président de la communauté de communes, Yves Boulanger Maire, Serge et Muriel Bonijoly, ont eu le plaisir de présenter le parcours audacieux et visionnaire de Joseph Besset, à Pierre Lahutte, responsable à Turin de l'activité bus et car d'Iveco,Antonio Gratis, directeur actuel de l'usine annonéenne et Vanessa Ducarre directrice des ressources humaines.

La carrière du jeune charron vanoscois devenu constructeur du car a positivement étonné les visiteurs.
A l'évidence, la découverte des véhicules de collection constitua un moment singulier et particulièrement intéressant, pour les spécialistes des autocars et autobus modernes , ce qui conduisit les responsables du musée à les inviter aux beaux jours pour une sortie en P32 et en Isobloc.

Les trois tomes des "hommes dans l'entreprise, de J.Besset à Irisbus" suscitèrent également un vif intérêt pour les dirigeants d'Iveco Irisbus.

Bien évidemment la 6ème fête du car, marquant les 6 et 7 juillet prochains, le centenaire de l'installation de J. Besset dans la cité des Montgolfier, une saga de cars envisagée à Paris, avec le soutien d'Olivier Dussopt et de Michel Teston, furent au cœur des discussions qui suivirent la visite.

Les liens de l'Espace Joseph Besset, désormais sous l'égide de la COCOBA et de l'usine se renforcent, le rendez-vous de l'été prochain promet d'être un moment fort.

Retour page précédente
Retour Accueil