Assemblée générale de La Vanaude
2014




Compte rendu de l'Assemblé Générale du 25 janvier 2014 au format pdf

 


La vanaude : 10 000 visites au musée cette année.

Samedi soir dernier, le bilan de l'année écoulée de l'association s'est déroulé en présence de nombreux membres.
Une année riche tant sur la programmation des vendredis de la vanaude, du cinéma, l'activité yoga : les mardis soir et surtout et encore marquée par le centenaire. Manifestation qui aura sans doute insufflée un élan de visites plus important encore.

Depuis ses débuts, le musée connait une fréquentation exponentielle atteignant pour l'année 2013 : 10 000 visites. Scolaires ou non, d'ici ou d'ailleurs : ils viennent d'Australie par exemple.
Les deux sites font de plus en plus parler d'eux.
Le musée c'est des actions pédagogiques, c'est des expositions, des portes ouvertes couplées ou non avec Iveco Bus d'Annonay, c'est aussi parfois le lieu où des compagnies de théâtre se mettent en scène.
C'est des actions, des événements nationaux ou locaux, des partenaires, une équipe, des benevoles, des services civiques : F. et aujourd'hui L., une quinzaine de véhicules...

Un exemple ? Actuellement, la bibliothèque municipale de Lyon à la Part-Dieu propose une exposition sur le théme : "La révolution industrielle en Rhône-Alpes" et ce jusqu'au 1er mars.
Le Musée du car y est représenté à la demande de la structure.

Pour l'année, les gros événements à venir se dérouleront le 1er mai avec la concentration de motos Moroni, la saga du car à Grenoble et/ou Paris voir dans le futur Clermont-Ferrand.
Les vendredis de la vanaude, eux, ont une programmation déjà bien étoffée...

La rénovation du "Bébert" Berliet-Besset de 1949 occupera les bénévoles de l'association.

Les comptes vérifiés et validés par D. H. et G. T., commissaires aux comptes ont été votés : "Quitus est donné à l’unanimité à la trésorière."
Le prix des entrées au musée restent inchangés permettant un accès à tous, il en est de même pour le montant des cotisations adhérents.

Noémie PAIN
Le Reveil du Vivarais

 


 

Retour page précédente
Retour Accueil