Jeudi 5 juin 2008 à Vanosc
Dans le cadre des Vendredis de la Vanaude
" L'envol serein du canard laqué "
Soirée lecture de " Relation d'une marche à Compostelle "
Joël BAILLIARD

Pour se présenter, Joël BAILLIART explique : " En 1990, j'allais de Romans à Saint Jacques de Compostelle en marchant. De mon journal de bord, j'ai tiré un texte. [ ... ] C'est la relation du voyage, non chronologique d'un pèlerin laïc. La marche remue l'intérieur du marcheur, l'amène aux questions fondamentales, au changement dans son appréhension du monde : ce fut pour moi une démarche spirituelle mais pas religieuse. Récits souvent cocasses de rencontres improbables dans la vie sédentaire, du banquier au clochard, une évocation des cafés ibériques, un conte, une tentative d'anthropologie du chien, des milliers de pas et la trace qu'ils ont laissée dans ma mémoire. "

Joël BAILLIART a repris son bâton de pèlerin cette fois dans notre région, des environs de Lyon au Parc du Pilat en passant par Vanosc, pour présenter cette lecture et rencontrer d'autres personnalités attachantes. Venez donc nombreux à sa rencontre pour vous faire une idée de cet " envol serein du canard laqué " et pour échanger avec lui.

A 20 heures 30 à la salle de l'Annexe, Place des Droits de l'Homme, à côté de l'Eglise de Vanosc, entrée avec " Chapeau".

Retour page précédente

Retour Accueil