Le PROTESTANTISME dans le grand Annonay
depuis ses origines en 1528
par Michel FAURE

Après l'Ardéchoise, épreuve sportive qui réunit les Ardéchois autour d'un projet fédérateur et convivial, nouvelle soirée historique aux Vendredis de la Vanaude avec l'intervention de Michel Faure, le 12 juin 2009, sur un sujet qui les a tant divisés, voire opposés. Soirée culturelle et cultuelle avec ce thème si important en Nord Ardèche.

L'intervenant est fort connu sur le bassin annonéen et ses multiples présentations rencontrent toujours de nombreux succès, que ce soit sur Saint Exupéry, sur l'Hôpital d'Annonay, comme sur bien d'autres sujet. Avec ce thème, retour sur une question brûlante dans la région, même si ces derniers temps elle est moins souvent traitée et surtout si elle a perdu son aspect polémique.

Soirée en quatre temps et 80 diapos avec : la Réforme et les Guerres de Religion, l'Edit de Nantes et ses suites, la révocation de cet Edit de Nantes et ses suites, et enfin l'époque contemporaine.

A l'heure d'un rapprochement des croyants et des mouvements oecuméniques, soirée pour mieux comprendre cette page parfois dramatique de notre Territoire, le Haut Vivarais.

Vendredi de la Vanaude, gratuit, vendredi 12 mai 2009, 20 heures 30, salle de l'Annexe, Place des Droits de l'Homme, à côté de l'église, Vanosc.

Retour page précédente

Retour Accueil