"L'analyse Sensorielle"
avec Andrée JOVINE

Cette soirée de La Vanaude est annulée en raison des conditions météorologiques
Elle est reportée ultérieurement.

La Vanaude apportera sa contribution au "Mondial Rabelais du Saucisson" en mettant à disposition un Isobloc pour un spectacle pyrotechnique, en organisant en juin prochain des balades spectacles en car et en organisant deux soirées d'information.

Pour la première soirée, le vendredi 26 janvier 2018 à 20 heures 30, Andrée JOVINEdu LACO (Laboratoire d'Analyse Sensorielle) viendra présenter le Laboratoire de Suze la Rousse et son parcours professionnel. De formation scientifique complétée par un diplôme national d'Oenologie, elle a travaillé dès le début de sa carrière au LACO dont elle est devenue la directrice.

Fort de son expérience dans le domaine de l'analyse sensorielle et de l'oenologie, le LACO propose une expertise reconnue dans la dégustation des produits de la vigne et du vin.

Cependant les analyses sensorielles concernent tous les secteurs d'activité. C'est pourquoi le LACO propose également des services complets pour des domaines d'intervention tout aussi divers que variés : huile d'olive, truffes, noix, productions locales et autres.

Le LACO s'intéresse aussi au saucisson. L'Académie Ardéchoise des Amateurs de Saucisson l'a missionné pour former et encadrer le jury du concours lors du "Mondial du saucisson". Andrée JOVINE et ses collègues du LACO ont expérimenté leur protocole lors du Salon de la Gastronomie de Lyon où se sont déroulés récemment des présélections pour ce Mondial de Vanosc.

Cette soirée donnera la possibilité au public de comprendre comment on peut mesurer l'impact sensoriel d'un produit, c'est-à-dire son action sur chaque récepteur sensoriel stimulé : la vision, l'odeur, le goût, la texture … et de mieux connaître le champ d'application de telles analyses.

Vendredi 26 janvier 2018, 20h30, à Vanosc Annexe municipale, place des Droits de l'Homme
Entrée gratuite

Retour page précédente
Retour Accueil