Les élections présidentielles aux Etats-Unis d'Amérique
par M. F. CROUCH

Suite au reconfinement, la soirée est annulée

Malgré les derniers textes préfectoraux sur la crise sanitaire en France, tout n'est pas encore complètement arrêté, bloqué !

Dans ce cadre si particulier, la Vanaude propose une soirée réflexion qui tranche avec ses habitudes puisque l'association de Vanosc organise vendredi 30 octobre une de ses soirées à thème sur "les élections présidentielles aux Etats-Unis d'Amérique", soirée animée par Marie-Françoise CROUCH, exceptionnellement à 18 heures !
Oui, 18 heures, pour respecter les réglementations liées au couvre-feu.

L'intervenante, Marie-Françoise CROUCH, a déjà animée une soirée de ces fameux Vendredis de la Vanaude sur les indiens Houmas.
Cette fois c'est donc un thème on ne peut plus d'actualité qu'elle abordera puisqu'elle s'intéressera aux élections présidentielles aux Etats-Unis d'Amérique pour nous les expliquer !
Si le vote a déjà commencé de l'autre côté de l'Atlantique, en raison du vote par correspondance, le jour "J" est bien le mardi 3 novembre.
Afin donc de nous donner la possibilité de mieux saisir ce fonctionnement électoral atypique, l'oratrice nous apportera alors les éléments indispensables à cette compréhension.

"Ayant double nationalité, j'ai le privilège et la responsabilité de voter en France et aux Etats-Unis.
Arrivée aux États Unis dans la vague post Kennedy, je regarde l'évolution de la démocratie américaine.
Depuis une quarantaine d'années, le combat entre le capitalisme et le financialisme se fait de plus en plus évident, intense, et prend une ampleur considérable, pas seulement que dans ce pays
.
Les enjeux de l'élection du 3 novembre sont critiques pour le peuple américain. Ils vont décider de quel côté les États Unis vont se diriger. La politique mondiale va également en subir les conséquences une fois de plus",
précise Marie-Françoise Crouch.

Vendredi 30 octobre 2020 à 18 heures, à l'Annexe municipale de Vanosc, place des Droits de l'Homme.
Entrée gratuite.

Toutes les mesures liées à l'état d'urgence sanitaire seront appliquées.

Retour page précédente
Retour Accueil